Dépannage électricité urgent à Paris 17eme 75017 pas cher

Dépannage électricité urgent

Laroche Paris 17

On est nombreux à avoir été confrontés à une coupure de courant: la plus part du temps, c’est une simple panne de l’installation électrique intérieure.

Dans les autres cas, il peut s’agir de coupures pour impayés ou de pannes du réseau ERDF à Paris 17eme 75017.

Pour identifier ces coupures les démarches à effectuer selon l’origine du problème.

Panne d’électricité : que dois-je faire ?

En cas de coupure d’électricité, les deux premiers réflexes suivants :

  1. Vérifiez l’interrupteur général de votre logement « le disjoncteur général ou les disjoncteurs auxiliaires» qui se situent à côté du tableau électrique
  2. Une fois avoir vérifiée le disjoncteur , regardez aux alentours chez vos voisins sont-ils également concernés par la coupure d’électricité ?

Ces vérifications peuvent vous donner un aperçu de la coupure électrique.

Des fois il s’agit d’une simple panne de courant liée à l’installation électrique chez vous, mais aussi d’une panne du réseau ERDF ou d’un oubli de mise en service ou d’une facture impayé…

La plus part du temps la coupure de courant provient de votre installation électrique intérieure.

Panne de l’installation interne appelez un dépanneur Laroche à Paris 17eme 75017.

L’interrupteur général de votre logement est en position arrêt.

C’est que la coupure d’électricité est liée à une panne de votre installation électrique intérieure.

Bonne nouvelle, dans ce cas vous pouvez vous-même remettre en marche le disjoncteur. Si celui-ci saute à nouveau, il peut s’agir :

  • d’une surcharge : il est alors conseillé d’arrêter ou débrancher un des appareils avant de remettre en marche le disjoncteur.
  • Certains appareils électroménagers, les radiateurs électriques, peuvent provoquer des coupures de courant. Dans le cas où le problème est récurrent, c’est que vos besoins en consommation électrique nécessitent sans doute une augmentation de la puissance du compteur.
  • Ou d’un court-circuit ou d’un défaut d’isolement d’un appareil sur votre installation intérieure : vous pouvez contrôler vos fusibles et votre disjoncteur.

Mais il est recommandé de contacter un dépanneur électricien de Paris 17eme 75017 afin de faire vérifier l’installation électrique de votre domicile.

Panne de votre réseau électrique.

 

Le disjoncteur général de votre logement est toujours en position marche. Cela signifie que vous n’êtes sans doute le seul à être concerné par la coupure d’électricité dans votre quartier.

Vos voisins le sont sûrement aussi. Dans la majorité des cas, il s’agit alors d’une panne du réseau public à Paris 17eme 75017.

Dans ce cas, inutile d’intervenir, munissez-vous de patience et attendez le retour du courant.

Une panne peut également survenir sur votre raccordement individuel. Celui-ci correspond à la portion de câble entre le compteur et le réseau. Dans ce cas, il faut contacter les services ERDF.

La coupure d’électricité pour impayés

Une coupure d’électricité est possible en cas de factures impayées. L’électricité est alors coupée par le gestionnaire du réseau publique de Paris 17eme 75017.